Le Digital bouleverse profondément les relations entre l’entreprise, ses clients et son écosystème, allant même parfois jusqu’à remettre en cause son modèle économique.

Quels sont les enjeux ?

Adapter l’entreprise à ce nouvel environnement constitue une transformation profonde nécessitant d’intégrer une nouvelle culture : le digital ne peut être “greffé” à l’organisation ; il se diffuse dans toutes ses composantes, jusqu’à devenir un maillon essentiel, garant de la cohérence et la qualité de l’expérience client tout au long de son parcours et de ses interactions avec l’entreprise..

Au delà de l’enjeu culturel, la technicité forte du Digital nécessite de mobiliser un large éventail de métiers, évoluant rapidement, au rythme des évolutions technologiques !
Engager sa transformation digitale, c’est à la fois percevoir les inflexions possibles sur son activité, induites par le digital, et se donner les moyens de mobiliser toutes les compétences et énergies permettant de diffuser la culture “Digital” au sein de l’entreprise, et renforcer la connexion aux clients existants et futurs.

 

Que faisons-nous ?

C’est dans ce contexte que nous accompagnons nos clients dans leurs réflexions sur l’impact du digital – par exemple, l’évolution du rôle du réseau commercial physique et du contact humain avec le développement du digital ainsi que les enjeux en termes de symétrie des attentions ( interne et clients)… et répondons aux questions qu’ils se posent.

Nous les aidons également dans la mise en place d’une organisation Digital Sales, réactive et focalisée sur la croissance ; et plus globalement sur la structuration d’une direction Digital et Marketing permettant de professionnaliser les métiers et pratiques.

 

Quels sont nos domaines d’intervention ?

– Revisiter ses parcours et ré-enchanter l’expérience client
– Identifier et mettre en oeuvre les opportunités induites par le Digital
– Créer son organisation Digitale pour professionnaliser ses pratiques et diffuser cette culture

Tiago Duperray

Author Tiago Duperray

More posts by Tiago Duperray